Capteur de pression pneu (TPMS) voiture
TPMS pour les marques de voitures les plus populaires
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des TPMS d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-
Valve électronique des plus grands fabricants – Large choix disponible:
Tout savoir sur le choix et le remplacement : TPMS pour véhicule
Le système automatique de contrôle de la pression des pneus surveille ces données et alerte le conducteur en cas de déviation par rapport aux valeurs de référence. Ces résultats sont envoyées à l’ordinateur de bord par des capteurs placés à l’extérieur ou à l’intérieur de chaque roue. Vous pouvez pomper le pneu en reliant un compresseur à la soupape.
5 conseils pour l’utilisation et le remplacement
- Installez des pièces neuves lorsqu’elles sont en panne. Les fabricants ne définissent pas de durée de vie particulière. Le capteur et la soupape sont souvent installés ensemble.
- Pour installer des dispositifs extérieurs, adressez-vous aux spécialistes d’un magasin de pneus. Les roues doivent être équilibrées car les pièces neuves modifient la distribution du poids.
- N’oubliez pas que vous pouvez monter les dispositifs externes par vous-même et les transférer d’un véhicule à l’autre.
- Si vous avez des doutes concernant l’exactitude des résultats, vérifiez les mesures en connectant un manomètre à la valve d’un pneu. Vous saurez ainsi si le dispositif fonctionne.
- Si vous recevez de fausses alertes de faible pression d’un pneu, vérifiez la configuration du système. La valeur de référence pourrait être erronée.
Dysfonctionnements du système automatique de contrôle de la pression des pneus, leurs causes et leurs symptômes
- Dommages par la corrosion aux connexions filetées. Étant donné qu’elles sont proches de la surface de la route, ces pièces sont en permanence exposées à l’humidité, la source de la corrosion. Une inspection pourra mettre ce défaut en lumière.
- Usure de la batterie. Les capteurs sont souvent équipés d’alimentations électriques intégrées, donc si celles-ci tombent en panne, l’assemblage complet doit être changé. La durée de vie d’une batterie, si elle est correctement utilisée, est de 5 à 7 ans en moyenne. Le voyant d’alerte correspondant sur le tableau d’instruments alerte de la faible charge.
- Fissures et autres dommages mécaniques. Elles peuvent parfois apparaître à la suite d’une installation bricolée. Ce défaut est généralement visible à l’œil nu.
Piecesauto24.com, l’endroit idéal pour acheter des pièces automobiles
Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des composants de système automatique de contrôle de la pression des pneus à un prix raisonnable. Notre site internet organise régulièrement des promotions, vous avez donc la possibilité d’acheter les pièces dont vous avez besoin à bon prix. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et constatez par vous-même que faire des achats en ligne sur Piecesauto24.com est bon pour votre porte-monnaie.
Renseignements pratiques sur le fonctionnement, les origines des défaillances, le diagnostic et les fréquences de changement.
- À quoi sert un capteur de pression des pneus ?
- Équilibrage et alignement des roues. Quelle est la différence ?
- Le voyant du capteur de pression des pneus est allumé en performance: que faire et comment le retirer?
Sélecteur d'TPMS pour