Radiateur voiture
Radiateur pour d'autres marques de véhicules
Radiateur par catégorie
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des Radiateur moteur d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
Сatalogue des fabricants de Radiateur de refroidissement:
Remplacer une pièce automobile : Radiateur - pièce défectueuse ou qui a atteint sa limite d’utilisation
- Pollution ou endommagement du centre
- Endommagement des tubes
- Bouchage de la surface extérieure du radiateur
- Dépressurisation
- Surchauffe du moteur de la voiture
- Fuite extérieure d’antigel
- Augmentation de la consommation de réfrigérant
- Détérioration de la circulation de réfrigérant
- Fin de vie
- Usure
- Effets de la pression
- Remplacement tardif du réfrigérant
- Fuite dans le vase d’expansion
- Dépôts sur la face interne du radiateur
- Effets de températures élevées
- Dommages mécaniques
- Corrosion du métal
- Entretien tardif
- Mauvaise qualité du réfrigérant
Le diagnostic du radiateur doit être effectué tous les 6 mois. Si vous constatez des problèmes avec le refroidissement du moteur, vous devez effectuer une vérification d’urgence. Vous devez commencer par une inspection du radiateur, et verifier que le réfrigérant ne coule pas. Si c’est le cas, il s’agit d’une indication de fissures dans le radiateur. Chauffez le moteur et vérifiez les tuyaux tout en portant des gants. Si le tuyau éclate, il s’agit probablement d’une panne de la soupape ou d’un joint en caoutchouc. Assurez-vous aussi que le niveau de réfrigérant n’est pas inférieur a la marque minimum indiquée sur le réservoir.
Réparation du radiateur- Tout d’abord, vous devez nettoyer le radiateur. Ce nettoyage devrait être effectué tous les 2 ans, ainsi que le changement du bouchon du radiateur. Les cellules bouchées peuvent être nettoyées en soufflant de l’air comprimé ou en les nettoyant avec de l’eau sous pression. Vous pouvez éliminer les dépôts à l’intérieur du radiateur avec de l’eau. Rincez dans la direction oppose au sens de circulation du réfrigérant.
- Pour réparer le radiateur, vous pouvez utiliser un liquide spécial qui rebouche les fissures. Cette méthode est très efficace sur les microfissures.
- En cas de déformation du compartiment, il est nécessaire de redresser le radiateur afin d’éliminer les trous à l’aide d’une machine à soudure au gaz.
Dans les cas suivants, il est nécessaire de remplacer le radiateur :
- Les cellules du radiateur sont endommagées
- Fuite
- Fuite en plusieurs endroits
- Blocage des tubes internes
Le remplacement doit se faire uniquement lorsque le radiateur est froid. Purgez le réfrigérant et jetez-le. Ouvrez la pièce et les attaches, puis débranchez les tuyaux. Retirez l’ancien radiateur et installez le nouveau à la place. Puis remettez les attaches et pinces, et rebranchez les tuyaux. Remplissez de liquide réfrigérant.
Sélecteur d'Radiateur moteur pour
- PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C)
- RENAULT Clio III 3/5 portes (BR0/1, CR0/1)
- RENAULT CLIO II (BB0/1/2_, CB0/1/2_)
- PEUGEOT 207 (WA_, WC_)
- VOLKSWAGEN Golf IV 3/5 portes (1J1)
- PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_)
- VOLKSWAGEN Polo 3/5 portes (6R1, 6C1)
- VOLKSWAGEN Golf V 3/5 portes (1K1)
- VOLKSWAGEN GOLF VI (5K1)
- PEUGEOT 307 (3A/C)
Les rôles d’un radiateur dépendent du système auquel il appartient. Il existe par exemple des composants pour refroidir le moteur ou l’huile dans le système de lubrification du moteur, le fluide dans la direction assistée hydraulique, la transmission ou le différentiel. Il existe aussi des pièces utilisées dans les systèmes de chauffage intérieur. La plupart des radiateurs modernes sont en aluminium en raison de l’abondance de cette ressource naturelle. Du liquide de refroidissement ou de l’huile sont utilisés comme fluide de travail. Structurellement, les radiateurs sont des tubes reliés par des lamelles ondulées, ce qui les rend leur action de refroidissement plus efficace. L’air froid est souvent fourni par des ventilateurs électriques et provient aussi d’admissions d’air intégrées dans la carrosserie de la voiture. Les radiateurs à huile sont équipés de turbulateurs pour améliorer la circulation de l’air. Une calandre protège généralement le radiateur et empêche les pierres et autres objets de pénétrer.
Si la température extérieure est basse et que le moteur n’a pas encore atteint sa température de fonctionnement, le liquide de réfrigération circule en petit cercle. Dans ce cas, le tuyau inférieur sera froid. Si ce n’est pas le cas, les raisons peuvent être:
- Panne de thermostat ;
- Panne de la pompe à eau ;
- Sas ou poussière excessive dans le système.
Faites vérifier votre voiture dans un garage pour déterminer la cause précise.
De l’air peut pénétrer dans le système pour les raisons suivantes :
- Un bouchon de vase d’expansion desserré ;
- Un problème avec la valve du bouchon du radiateur ;
- Des fuites dans les conduits et tuyaux d’admission.
Des sas peuvent aussi se produire si vous ne purgez pas correctement le radiateur après avoir remplacé le liquide de refroidissement. Il peut aussi y avoir une fuite au niveau de la culasse ou de son joint qui entraîne l’infiltration des gaz d’échappement dans le système.