Catalogue pièces détachées TOYOTA CARINA – pièces en qualité d’origine en ligne
- Nombre total de modèles produits 12
- Modèles produits actuellement -
- Première version du modèle CARINA (TA1_)
- Première version produite en 1970
- Moteur installé sur la première version 1.6
- Nombre total de motorisations différentes 80
- Moteurs produits actuellement -
- Modèle avec le plus grand nombre de motorisations différentes E Berline (T19)
- Max. Puissance [KW] 129
- Min. Puissance [KW] 48
- Max. Puissance [CV] 175
- Min. Puissance [CV] 65
- Max. Cylindres 4
- Min. Cylindres 4
- Max. Cylindrée (cc) 1998
- Min. Cylindrée (cc) 1498
- Max. Cylindrée du moteur 2.0
- Min. Cylindrée du moteur 1.5
- Cylindrée du moteur 1.5, 1.6, 1.8, 2.0
- Type de moteur Diesel, Essence
- Type de propulsion Traction avant, Propulsion, Traction intégrale
- Type de carrosserie A trois volumes, Berline bicorps trois ou cinq portes, Break
- Noms du modèle dans d'autres pays CARINA
- Consommables remplacés le plus fréquemment Filtre à huile, Plaquette de frein, Filtre à air, Filtre à carburant, Disque de frein, Essuie-glace, Filtre d'habitacle, Huile moteur, Amortisseur, Kit de distribution
- Tailles de pneus populaires 185 65 r15, 195 55 r15, 185 65 r14, 175 70 r14, 195 60 r15, 175 70 r13, 185 70 r13, 165 r13

Avis vérifiés et expériences réelles avec la TOYOTA CARINA
La production des voitures Toyota Carina débute en 1970 et se poursuit jusqu’en 2001. Le modèle était fabriqué dans les usines de la société au Japon. La voiture est également connue en tant que Toyota Celica Camry. Pour le marché japonais, le constructeur a produit des voitures analogues sous les noms de Corona et Caldina.
Histoire des voitures Toyota Carina
Le modèle comprend sept générations et six versions restylées. La première génération, portant les indices A10/A30, est constituée de berlines, coupés et breaks 5 portes. De série, les voitures sont équipées d’appuie-têtes pour les sièges avant, de la radio, de l’horloge et d’un booster de frein. Cette première génération est restylée trois fois : en 1972, 1974 et 1975. Au départ, le constructeur modernise la construction des feux arrière et améliore le système de refroidissement du moteur. Des versions plus respectueuses de l’environnement avec un moteur équipé d’un système de recirculation des gaz d’échappement apparaissent par la suite. Le break Carina, qui sort lors du restylage de 1975, se démarque par ses vitres inhabituellement petites à l’arrière de la voiture.
Les modèles de la génération A40, produite dès 1977, possèdent un pare-chocs avant en polyuréthane. La suspension arrière du break a des ressorts à lames, ce qui permet de l’utiliser comme véhicule utilitaire. Des versions équipées d’un système d’injection du carburant électronique apparaissent. De plus, des voitures à transmission automatique sortent sur le marché. Après le restylage de 1979, le coupé et la berline se dotent de phares avant carrés à la place des ronds traditionnels.
La génération A60, sortie en 1981, est marquée par l’apparition de versions à moteur diesel. Un van est ajouté à la ligne des carrosseries disponibles. La génération T150/T160 est produite à partir de 1984. Contrairement aux précédentes, toutes les voitures sont à traction. La génération T170 est disponible dès 1988. La société propose des versions à transmission intégrale de la berline Toyota Carina. La ligne des moteurs disponibles est étendue avec un moteur 140 ch.
La sixième génération possède l’indice T190 et elle est fabriquée à partir de 1992 en version berline uniquement. Dans la configuration supérieure, les voitures sont équipées d’un airbag conducteur et du contrôle climatique. La production de la génération T210 débute en 1996. L’extérieur devient plus moderne grâce aux phares avant trapézoïdaux, à la calandre à bords horizontaux et aux feux de brouillard compacts. Le constructeur propose une version sport GT, avec moteur 20-valves 4A-GE Black Top et l’auto-verrouillage différentiel. Le restylage du modèle a lieu en 1998.
Caractéristiques des voitures restylées Toyota Carina T210
Le modèle renouvelé est produit en version berline jusqu’en 2001, puis il est retiré de la production. La voiture restylée possède des moulures peintes de la couleur de la carrosserie et des feux de brouillard carrés. La calandre possède une barre horizontale et un grand élément décoratif sous forme de trapèze avec le nom de la voiture dedans. La version sport de la Carina est reconnaissable à ses disques de freins élargis et à son spoiler, ainsi que par l’emblème GT sur la calandre.
Du velours est utilisé pour l’habillage intérieur et le tableau de bord possède un système d’éclairage Optitron. Le volant à direction assistée hydraulique est réglable en hauteur. De série, toutes les voitures sont équipées de la climatisation, des airbags frontaux, du verrouillage centralisé et de l’ABS. De plus, le constructeur propose de nombreuses options supplémentaires. Ainsi, la voiture peut être équipée du chauffage de la vitre arrière, des rétroviseurs électriques et des vitres électriques.
Comment acheter des pièces de rechange pour Toyota Carina en ligne
Des prix abordables sur toutes les catégories de produits vous attendent dans la boutique en ligne Piecesauto24.com. Filtres à air, bougies d’allumage et autres composants peuvent être achetés pas chers rapidement en ligne. Jetez un oeil à notre catalogue de pièces de rechange pour Toyota Carina et assurez-vous que nos conditions sont vraiment intéressantes.
Les avantages de commander vos pièces pour TOYOTA CARINA chez nous
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-