Catalogue pièces détachées OPEL OMEGA – pièces en qualité d’origine en ligne
- Nombre total de modèles produits 4
- Modèles produits actuellement -
- Première version du modèle Omega A Caravan (V87), Omega A Berline (V87)
- Première version produite en 1986
- Moteur installé sur la première version 1.8, 1.8 N, 1.8 S, 2.0, 2.0 i, 2.3 D, 2.3 TD
- Nombre total de motorisations différentes 71
- Moteurs produits actuellement -
- Modèle avec le plus grand nombre de motorisations différentes A Berline (V87)
- Max. Puissance [KW] 277
- Min. Puissance [KW] 54
- Max. Puissance [CV] 377
- Min. Puissance [CV] 73
- Max. Cylindres 6
- Min. Cylindres 4
- Max. Cylindrée (cc) 3638
- Min. Cylindrée (cc) 1796
- Max. Cylindrée du moteur 3.6
- Min. Cylindrée du moteur 1.8
- Cylindrée du moteur 1.8, 2.0, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5, 2.6, 3.0, 3.2, 3.6
- Type de moteur Diesel, Essence
- Type de propulsion Propulsion
- Type de carrosserie Break, A trois volumes
- Noms du modèle dans d'autres pays OMEGA
- Consommables remplacés le plus fréquemment Filtre à huile, Plaquette de frein, Filtre à air, Filtre à carburant, Disque de frein, Essuie-glace, Filtre d'habitacle, Huile moteur, Amortisseur, Kit de distribution
- Tailles de pneus populaires 195 65 r15, 205 65 r15, 235 45 r17, 225 55 r16, 185 70 r14, 175 r14

Avis vérifiés et expériences réelles avec la OPEL OMEGA
Les Opel Omega sont des voitures de classe affaire qui ont été produites de 1986 à 2003 en Allemagne, au Brésil et en Thaïlande. Les véhicules sont vendus dans le monde entier sous différents noms, par exemple Cadillac Catera en Amérique du Nord et Vauxhall Omega en Grande Bretagne. En 1987, la voiture reçoit le titre de “Voiture Européenne de l’Année” et, en 1995, celui de “Voiture Continentale Irlandaise de l’Année” de la part de l’Association des Constructeurs Automobiles Irlandais. En 1995, la voiture est également déclarée “Voiture RJC de l’Année” au Japon.
Histoire des voitures Opel Omega
Le constructeur sort deux générations et deux versions remodelées du modèle. La voiture est fabriquée en berline et en break. La première génération A se démarque par son équipement progressif. Certaines fonctions sont rares sur le marché automobile européen de l'époque et sont installées sur les voitures de ce constructeur pour la première fois : ABS, système de bord auto-test, ordinateur de bord capable d’afficher la vitesse moyenne et la consommation actuelle de carburant.
Le remodelage du modèle est effectué en 1990. La calandre devient chromée et les pare-chocs sont désormais peints dans la même couleur que la carrosserie. Des versions sportives de la voiture apparaissent : Evolution 500 et Lotus. La première est mise en vente, comme son nom l'indique, en 500 exemplaires seulement et elle est équipée de moteurs d’une puissance de 230 ch. 907 exemplaires sont produits pour la Lotus qui est équipée de moteurs 377 ch bi-turbo.
En 1994, le constructeur présente au public la seconde génération de break et berline Opel Omega qui porte la lettre B. Des fonctions comme la commande à distance du verrouillage centralisé à partir de 1995, le réglage de la hauteur du volant à partir de 1996, le système de navigation à partir de 1997 et d'autres options sont disponibles sur ses voitures pour la toute première fois.
Caractéristiques des voitures remodelées Opel Omega B
La présentation de l'Omega B remodelée a lieu en 1999. Ce modèle est significativement transformé et reçoit de nouvelles proportions. La berline devient plus longue et sa longueur est de 4 900 mm au lieu de 4 787 mm auparavant. Sa largeur est de 1 775 mm, soit 11 mm de moins que sur la précédente. La hauteur de la voiture reste la même : 1 455 mm.
La partie avant de la voiture et les rétroviseurs extérieurs sont plus anguleux et les larges moulures autour du périmètre de la voiture sont peintes de la même couleur que la carrosserie. La voiture à un coffre assez spacieux : de 540 à 1 800 litres pour le break Omega, de 530 à 830 litres pour la berline. L'habitacle est assez pratique et la nouvelle console centrale avec le GPS, la climatisation, et les éléments de contrôle accessibles facilement rendent la conduite plus facile. Celle-ci est équipée d'une climatisation double zone de série.
Le système de contrôle de la stabilité (ESP) et un système de navigation sont disponibles sur ces voitures. La sécurité de la voiture est renforcée, en particulier via les appuis-tête mobiles apparaissent ainsi que la possibilité d'installer le système d'attache pour siège enfant Opelfix.
Comment acheter en ligne des pièces de rechange pour Opel Omega
Vous trouverez une large gamme de composants dans la boutique en ligne Piecesauto24.com : disques et plaquettes de frein, de filtres à air, à huile et à carburant, des lames d’essuie-glaces de pare-brise et bien d’autres choses encore. Le catalogue de pièces de rechange pour Opel Omega pratique et intuitif est à votre disposition : vous trouverez facilement la pièce nécessaire. Devenez client aujourd'hui chez Piecesauto24.com et achetez les meilleurs composants pour votre voiture en ligne.
Les avantages de commander vos pièces pour OPEL OMEGA chez nous
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-