Lève-vitre voiture arrière/avant + gauche/droit
Mécanisme lève-vitre pour les marques de voitures les plus populaires
Lève-vitre électrique voiture pour les modèles les plus demandés
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des Mécanisme lève-vitre d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-
Lève-vitre électrique des plus grands fabricants – Large choix disponible:
Tout savoir sur le choix et le remplacement : Mécanisme lève-vitre pour véhicule
Défaillance du lève-vitre
- Défaillance de l’entrainement
- Défaillance de l’unité de contrôle
- Défaillance du mécanisme de lavage
Symptômes de défaillance du lève-vitre
- Fermeture lente de la vitre
- Grincements lors de la fermeture ou de l’ouverture de la fenêtre
- Les vitres ne se bloquent pas à mi- ouverture
- Secousses de la vitre
- Ouverture ou fermeture aléatoire
- Coincement de la vitre
- Le bouton ne répond pas avant le démarrage du moteur
Causes de défaillance du lève-vitre
- Fusible défectueux
- Absence de contact électrique
- Rupture ou endommagement de l’alimentation électrique dans les fils électriques de signalement
- Court-circuit
- Dommages mécaniques
- Panne des brosses du moteur d’entrainement
- Usure de l’engrenage de réduction
- Faible niveau de lubrifiant sur la surface du rail
Diagnostic
Si le fusible d’entrainement de la vitre n’est pas endommagé, vérifiez la tension. Ceci nécessaire un multimètre. En l’absence de tension, effectuez une vérification de l’unité de contrôle, de l’intégrité du câblage et de l’état du relais. Puis démarrez le moteur, pressez le bouton d’ouverture de la vitre électrique ; une absence de réponse indiquent problème avec les brosses. Faites monter et descendre la vitre plusieurs fois. Un bruit indique une défaillance du roulement de l’engrenage. Inspectez le câble de la vitre, afin de voir si il n’est ni endommagé ni rayé.
Réparation et remplacement du lève-vitre
La première étape est de lubrifier les rails de la vitre et du régulateur. Puis tirez sur le rotor en retirant le compartiment du moteur. Vous pouvez éliminer la suie présente sur les brosses à l’aide de papier de verre. Il est nécessaire de nettoyer les contacts du bouton. En cas de dommages mécaniques, remplacez-les. Vous devriez aussi remplacer l’égrenage lorsqu’il est usé. Si la vitre ne se levé pas alors quelle branchement du moteur et de l’unité de contrôle est correctement effectué, il s’agit d’une défaillance du moteur et celui-ci doit alors être remplacé. En cas de problème sérieux, et si l’une de contrôle fonctionne normalement, alors le moteur est défectueux et doit être remplacé. En cas de problème majeur (mauvais accrochage, rupture de câble) l’ensemble complet doit être remplacé.
Sélecteur d'Mécanisme lève-vitre pour
- RENAULT Clio III 3/5 portes (BR0/1, CR0/1)
- PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C)
- RENAULT Clio II 3/5 portes (BB, CB, BB0/1/2, CB0/1/2)
- PEUGEOT 207 3/5 portes (WA, WC)
- PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_)
- VOLKSWAGEN Golf IV 3/5 portes (1J1)
- VOLKSWAGEN Polo V 3/5 portes (6R1, 6C1)
- RENAULT Clio IV 3/5 portes (BH)
- VOLKSWAGEN Golf VI 3/5 portes (5K1)
- VOLKSWAGEN Golf V 3/5 portes (1K1)
Les raisons les plus courantes d’une panne sont :
- Un fusible grillé ;
- Panne du moteur électrique du mécanisme ;
- Oxydation des contacts ;
- Rupture du câblage.
Dans tous les cas ci-dessus, la vitre ne réagit pas lors de la pression sur le bouton. S’il est possible de contrôler les vitres à l’aide des boutons situés sur la portière du conducteur, vérifiez la tension alimentée au mécanisme de chacune des portières.
Les vitres peuvent subir des secousses lorsqu’elles sont en mouvement si les rails de guidage ou les engrenages d'entraînement sont usés ou très encrassés. Avec le temps, ils peuvent aussi se bloquer et cesser de fonctionner. Dans ce cas, le mécanisme doit être révisé selon les recommandations du constructeur de la voiture. De la condensation ou des corps étrangers dans le mécanisme peuvent parfois provoquer la panne du mécanisme. L’élimination de ces facteurs restaurera le fonctionnement de la vitre.
Il se trouve généralement dans le boîtier de fusibles. En fonction du modèle de la voiture, le boîtier de fusibles peut se trouver soit sous le capot soit à dans l’habitacle sous la colonne de direction, près de la boîte à gants ou sous le siège arrière. Le marquage et l’emplacement exact du fusible du mécanisme lève-vitre sont indiqués dans le manuel de la voiture. Dans certains cas, un fusible dans l’unité de commande du confort de la voiture ou un fusible installé sur la portière du conducteur est responsable de la levée ou de l’abaissement de la vitre.
Pour retirer un mécanisme de lève-vitre, vous devez retirer la garniture de la portière, la poignée intérieure et, dans certains cas, l’accoudoir et le haut-parleur du système audio. La procédure spécifique dépend du modèle du véhicule et de l’emplacement du composant : à l’avant ou à l’arrière de la voiture. Avant de retirer l’unité ou les boutons de commande du mécanisme de lève-vitre, débranchez la cosse négative de la batterie. Utilisez un outil d’extraction de clip pour desserrer les attaches de la garniture de la portière pour éviter d’endommager les pièces. Retirez le panneau ainsi que le commutateur de commande ainsi que sa garniture. Si vous installez une nouvelle poignée pour une vitre manuelle, la portière n’a pas besoin d’être démontée. Pour cela, placez un outil d’extraction dans l’espace situé entre la poignée et le panneau et sortez doucement le composant. Évitez les mouvements brusques car l’attache pourrait être éjectée.