Catalogue pièces détachées SUZUKI JIMNY – pièces en qualité d’origine en ligne
Accessoires pour Suzuki JIMNY en qualité d’origine – Compatibles et fiables
- Nombre total de modèles produits 4
- Modèles produits actuellement (FJ) SUV, Véhicule tout terrain à carrosserie ouverte (SN), IV SUV (A6G)
- Première version du modèle JIMNY (SJ, JA, JB)
- Première version produite en 1988
- Moteur installé sur la première version 1.3
- Nombre total de motorisations différentes 23
- Moteurs produits actuellement 1.3, 1.3 16V, 1.3 16V 4WD, 1.3 16V 4x4, 1.3 4WD, 1.5 DDiS 4WD, 1.5 DDiS 4x4, 1.6 VVT, 0.7 AllGrip, 1.5 AllGrip
- Modèle avec le plus grand nombre de motorisations différentes (FJ) SUV
- Max. Puissance [KW] 76
- Min. Puissance [KW] 39
- Max. Puissance [CV] 103
- Min. Puissance [CV] 53
- Max. Cylindres 4
- Min. Cylindres 3
- Max. Cylindrée (cc) 1586
- Min. Cylindrée (cc) 658
- Max. Cylindrée du moteur 1.6
- Min. Cylindrée du moteur 0.7
- Cylindrée du moteur 0.7, 1.0, 1.3, 1.5, 1.6
- Type de moteur Diesel, Essence
- Type de propulsion Propulsion, Traction intégrale
- Type de carrosserie Véhicule tout terrain fermé, Véhicule tout terrain à carrosserie ouverte
- Noms du modèle dans d'autres pays JIMNY
- Consommables remplacés le plus fréquemment Filtre à huile, Plaquette de frein, Filtre à air, Filtre à carburant, Disque de frein, Essuie-glace, Filtre d'habitacle, Huile moteur, Amortisseur, Kit de distribution
- Tailles de pneus populaires 205 70 r15, 175 80 r15

Avis vérifiés et expériences réelles avec la SUZUKI JIMNY
Le modèle Suzuki Jimny est produit depuis 1970. A différentes époques, les voitures ont été assemblées au Japon, au Pakistan, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, au Kenya, en Colombie, en Espagne et au Brésil. Dans différents pays, la voiture s’appelle Eljot, Stockman, Caribian, Katana, Potohar, Samurai (ce modèle est également produit sous la marque Chevrolet), Santana, Sierra, Maruti Gypsy et Holden Drover. De plus, les voitures sont vendues sous la marque Chevrolet et également connues en tant que Mazda AZ-Offroad.
Histoire des voitures Suzuki Jimny
La voiture est sortie sur trois générations. La première a été produite entre 1970 et 1981. Elle porte les lettres LJ et SJ. Elle fait partie des premières voitures kei-cars à conduite tout terrain. Au départ, le tout terrain compact 3 portes Suzuki Jimny est proposé avec des portes et un toit en toile. En 1972 une version qui se conduit à gauche est ajoutée et le moteur est désormais équipé d’un système de refroidissement de l’eau. En 1976, la roue de secours précédemment située dans l’habitacle est déplacée sur la porte du coffre, ce qui permet au véhicule de devenir 4 places. Des voitures aux portes métalliques deviennent disponibles en 2 ans.
La seconde génération est vendue de 1981 à 1998 et possède les lettres SJ, JA et JB. Les voitures Suzuki Jimny sont équipées d’une boîte 4 vitesses manuelle et de freins à tambour sur les deux essieux. Aussi, la voiture est disponible en version pick-up avec un empattement plus long. La troisième génération, JB, est produite dès 1998. De grandes fentes verticales éparses apparaissent sur la calandre. La forme des phares avant passe de ronde à carrée et l’entrée d’air est située sur le capot. Les voitures de nouvelle génération possèdent en option la conduite tout terrain avec un ratio de passage de vitesse plus bas qui peut être activé par un bouton dans l’habitacle.
Le premier restylage de la troisième génération a lieu en 2005. Les modifications incluent l’apparition de sections d’entrée d’air supplémentaires sur le pare-choc avant. De plus, les feux de brouillard sont déplacés sur les caches de protection du pare-choc, alors que les rétroviseurs sont désormais peints de la même couleur que la carrosserie.
Caractéristiques des voitures Suzuki Jimny JB (restylage II)
Les voitures de la troisième génération sont renouvelées pour la seconde fois en 2012. La calandre devient plus massive et les entrées d’air du capot plus plates. Les feux de brouillard sont déplacés sur le pare-choc de la couleur de la carrosserie.
La voiture est équipée de la climatisation manuelle, des rétroviseurs électriques, des sièges avant et de la vitre arrière chauffés électriquement de série. Les dossiers des sièges arrière se replient indépendamment les uns des autres, ce qui permet de transporter des charges de différentes formes et tailles. L’ABS et le système de contrôle de stabilité (ESC) figurent parmi les systèmes de sécurité présentés dans la voiture. La carrosserie et le châssis du tout terrain Jimny sont conçus pour absorber et dissiper l’énergie de l’impact en cas de collision frontale. Des poutres de protection sont intégrées aux portes pour minimiser le risque de dommage à l’habitacle en cas d’accident de la route. De plus, des airbags avant et des ceintures de sécurité 3 points avec prétendeurs et limiteurs de force sont installés.
Comment acheter des pièces de rechange pour Suzuki Jimny en ligne
La boutique en ligne Piecesauto24.com est faite pour ceux qui aiment gagner du temps. On peut acheter en ligne un filtre à air, des balais d’essuie-glace du pare-brise et tout autre produit nécessaire pour votre voiture en quelques minutes dans le catalogue de pièces de rechange Jimny pratique. Passez votre commande tout de suite et nous l’expédierons rapidement pour pas cher en même temps.
Les avantages de commander vos pièces pour SUZUKI JIMNY chez nous
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-