Pièces auto MONROE

La société MONROE est le plus gros fabricant du monde de pièces de suspension pour les voitures. En 2016, la marque a fêté son centième anniversaire. Durant toutes ses années d’existence, la société a non seulement réussi à maintenir sa position de leader sur le marché, mais aussi à rester l’un des principaux innovateurs dans son domaine. Aujourd’hui, le propriétaire de la marque MONROE est le groupe américain Tenneco Automotive.

Histoire de la société MONROE

L’histoire de la marque débute en 1916 lorsque le mécanicien et businessman August F. Meyer fonde une firme qui s’engage dans la production de gonfleurs. Très vite, Meyer trouve un partenaire en affaires en la personne de Charles S. McIntyre, qui était un fournisseur local de la société Dodge à l’époque. Ensemble, ils commencent à travailler au développement d’absorbeurs de chocs pour les voitures. Le premier absorbeur de chocs de la marque MONROE est produit en 1926. Dès lors, la fabrication d’absorbeurs de chocs devient la principale activité de la société et ses produits sont gages de standards de qualité pour beaucoup de constructeurs. Selon les statistiques, environ 25 % de tous les absorbeurs de chocs vendus aujourd’hui dans le monde sont de marque MONROE.

Les antennes et bureaux de la société sont situés partout dans le monde notamment USA, Japon, Autriche, Mexique, Amérique du Sud et Canada. La filiale européenne nommée MONROE EUROPE possède quatre usines situées en Belgique, Espagne et Grande Bretagne. Chaque jour, les lignes d’assemblage de MONROE produisent plus de 90 000 absorbeurs de chocs et ces produits sont présents sur les marchés de plus de 150 pays.

Sous la marque MONROE, on trouve à la fois des pièces auto d’origine et des composants pour le marché des pièces détachées. La société fournit des pièces auto pour les constructeurs automobiles comme Audi, Ford, GM, ISUZU, Porsche, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Rover, Volkswagen, Renault, Land Rover, Nissan, Volvo et Mazda.

Si vous voulez être sûr de la qualité de toutes vos pièces de rechange, vous feriez mieux d’acheter des pièces auto MONROE en ligne dans notre boutique en ligne.

Pièces auto MONROE

  1. Absorbeurs de chocs. Les gammes les plus courantes d’absorbeurs de chocs sont les marques suivantes:
    • Monroe Original. Ces absorbeurs de chocs satisfont toutes les exigences des équipements d’origine grâce à leurs caractéristiques et à leur qualité, ayant en même temps des propriétés d’amortissement améliorées : 15 % meilleures en comparaison avec l’équipement d’origine. Cela permet de minimiser les effets négatifs de l’usure pour les autres pièces de suspension de la voiture.
    • Monroe Reflex. Grâce à l’usage de la technologie Twin Disc, la valve des absorbeurs de chocs s’active même en cas de léger mouvement de suspension. Cela améliore la prise en main du véhicule sur route.
    • Monroe Sensa-Trac. La construction spéciale des rainures et des valves contribue à une meilleure adhérence des roues, particulièrement dans les situations extrêmes. Ces absorbeurs de chocs ont également d’excellentes propriétés d’amortissement sur une large gamme de températures : de -40 °C à +120 °C.
    • Monroe Adventure. Ces absorbeurs de chocs sont spécialement conçus pour les véhicules tout terrains, c’est pourquoi ils remplissent leur fonction sans problème en cas de lourde charge. Ils ne nécessitent aucune saignée avant installation et se démarquent par leur puissance et leur durabilité.
  2. Supports de ressorts. La société fabrique à la fois des ressorts assemblés et leurs composants. Ils respectent tous les standards de qualité et possèdent le nom de la marque sur leur emballage.
  3. Ressorts à lames, sphères, ressorts. Parmi les produits de cette catégorie, on trouve des ressorts en forme de boules. Leur rigidité augmente ensemble proportionnellement à leur pression. Ils soutiennent facilement les charges latérales et fonctionnent en silence.
  4. Direction et suspension. Toutes les pièces de rechange sont faites en acier, aluminium et caoutchouc de qualité. Pour la protection contre la rouille, la société utilise un revêtement au phosphate ou à la cataphorèse.
Trouvez les dernières offres spéciales des fabricants: