Extracteurs de joints d'étanchéité
- Longueur [mm]: 200
- L'état: Neuf

- Longueur [mm]: 200
- L'état: Neuf

- Longueur [mm]: 380
- Matériel: Acier au carbone
- Unité quantitative: Pièce
- Poids [kg]: 0,4
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 295
- Surface de la manche d'outil: recouvert d'une couche plastique
- Type d'emballage: Emballage en blister
- poids [g]: 353
- L'état: Neuf
- Nombre d'outils: 3
- Version de poignée d'outils: Poignée en T
- L'état: Neuf

- Longueur [mm]: 295
- Surface: chromé
- L'état: Neuf
- Couleur poignée d'outil: noir, rouge
- Nombre d'outils: 4
- L'état: Neuf
- Emballage: Cassette en plastique
- Nombre d'outils: 6
- Matériel: Nylon
- Unité quantitative: Jeu
- Caractéristiques: avec crochet
- Montage/Démontage: pour démontage
- L'état: Neuf
- Nombre d'outils: 3
- Version de poignée d'outils: Poignée en T
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 100
- Largeur [mm]: 90
- pour référence: 94878L
- poids [g]: 145
- Version de poignée d'outils: Poignée en T
- Qualité: Premium
- Hauteur [mm]: 23
- Poids [kg]: 0,142
- L'état: Neuf
- Nombre d'outils: 17
- Emballage: Sac à outils multifonction
- L'état: Neuf
Les éléments d’étanchéité des vilebrequins, arbres à cames ou soupapes de moteur sont soumis à une usure intense et nécessitent un remplacement régulier. Un extracteur de joint est utilisé pour cette opération. Les tentatives d’extraction de joint à l’aide d’outils que vous pourriez avoir sous la main ou autres outils non appropriés pourrait entraîner des dommages importants et onéreux aux composants de la voiture.
Types d’extracteurs de joint
- Multiusages. Ils conviennent à l’extraction de joints dans de nombreuses unités. La partie utile est constituée d’un ou deux crochets, qui fonctionnent comme levier : ils sont insérés sous le joint pour l’attraper, ce qui permet de retirer la pièce facilement.
- Spécialisé. Ils sont destinés au démontage de composants situés dans certains systèmes du véhicule. Des outils sont disponibles pour extraire les joints suivants :
- Joints de tige de soupape de moteur. Ces outils sont similaires à des pinces. Leur surface de travail est en forme de plaques équipés d’encoches sur la face interne. Ils fonctionnent par pression sur les poignées. Pour les soupapes installées profondément, il existe des extracteurs à partie utile allongée et ronde ainsi qu’une tige de blocage. Ce design permet de saisir le joint le plus fortement possible.
- Vilebrequin et arbre à cames. Ils sont équipés d’un crochet qui saisit la pièce, ainsi que d’un poussoir permettant de le retirer soigneusement.
- Cylindre hydraulique de barre de direction. Les éléments de l’extrémité se déplacent sur les côtés, saisissent le joint, et le serrent pendant la rotation permettant l’extraction.
La majorité des modèles convient à tous les véhicules. Il existe cependant des produits destinés à la réparation des voitures de certaines marques.
Conseils d’utilisation des extracteurs de joint
- Suivez les instructions et les mesures de sécurité du fabricant. Surtout, lorsque vous sortez les joints du moteur, celui-ci doit être éteint et la cosse négative de la batterie doit être déconnectée.
- Travaillez très prudemment pour ne pas endommager le siège de montage de la pièce.
- Après cette opération, nettoyez les traces de lubrifiant de l’extracteur.
- Conservez l’outil dans un endroit sec.
De l’aide professionnelle avec Piecesauto24.com
Vous cherchez un magasin en ligne sur lequel vous pouvez acheter des extracteurs de joint et autres produits de réparation de voiture rapidement et à bon marché ? СontactezPiecesauto24.com ! Grâce au système de recherche pratique et au catalogue compréhensible, vous trouverez les produits nécessaires en juste quelques minutes. Nous organisons aussi régulièrement des réductions pour nos clients, et traitons les commandes en ligne rapidement.