Catalogue pièces détachées NISSAN PATROL – pièces en qualité d’origine en ligne
Accessoires pour Nissan PATROL en qualité d’origine – Compatibles et fiables
- Nombre total de modèles produits 11
- Modèles produits actuellement GR V SUV (Y61), GR V Camion à Plateau / Châssis (Y61), VI (Y62)
- Première version du modèle Patrol III/1 SUV (W160), PATROL Hardtop (K160)
- Première version produite en 1979
- Moteur installé sur la première version 3.3 D
- Nombre total de motorisations différentes 79
- Moteurs produits actuellement 3.0 DTi, 4.2 4WD, 4.2 TD, 4.5 4WD, 4.5 i, 4.8, 3.0 D 4x4, 4.0, 5.6, 5.6 NISMO
- Modèle avec le plus grand nombre de motorisations différentes GR V SUV (Y61)
- Max. Puissance [KW] 315
- Min. Puissance [KW] 55
- Max. Puissance [CV] 428
- Min. Puissance [CV] 75
- Max. Cylindres 8
- Min. Cylindres 4
- Max. Cylindrée (cc) 5552
- Min. Cylindrée (cc) 2664
- Max. Cylindrée du moteur 5.6
- Min. Cylindrée du moteur 2.7
- Cylindrée du moteur 2.7, 2.8, 3.0, 3.2, 3.3, 4.0, 4.2, 4.5, 4.8, 5.6
- Type de moteur Diesel, Essence
- Type de propulsion Traction intégrale
- Type de carrosserie Véhicule tout terrain fermé, Camion plate-forme/Châssis, Pick-up
- Noms du modèle dans d'autres pays PATROL
- Consommables remplacés le plus fréquemment Filtre à huile, Plaquette de frein, Filtre à air, Filtre à carburant, Disque de frein, Essuie-glace, Filtre d'habitacle, Huile moteur, Amortisseur, Kit de distribution
- Tailles de pneus populaires 265 70 r16, 205 r16, 215 75 r16, 275 70 r16, 215 80 r16

Avis vérifiés et expériences réelles avec la NISSAN PATROL
Le Nissan Patrol, ce légendaire véhicule tout-terrain, a été produit de 1951 à nos jours. Au cours de son histoire, la voiture est assemblée au Japon, en Espagne, en Malaisie, au Maroc, au Pakistan et dans d'autres pays. La voiture est présente deux fois dans le Guiness Book. Son premier record a consisté à tracter un avion de 170,9 tonnes sur une distance de 50 mètres. Le seconde fois, elle franchit la barkhane (dune en forme de croissant) de Wadi Rum, en Jordanie, en seulement 4,9 secondes. Pendant une courte durée, la voiture est commercialisée dans certains pays d'Europe sous les marques Ebro et Datsun. Au Japon, ce véhicule tout-terrain était connu sous le nom de Safari, et d'Armada en Amérique du Nord. Une version de luxe est aussi produite pour les États-Unis, l'Infiniti QX56. Les voitures destinées au marché australien étaient quant à elles commercialisées sous le nom de Ford Maverick. Enfin, l'armée indienne a inclus un véhicule tout-terrain similaire à son arsenal, le Jonga.
L'histoire des voitures Nissan Patrol
Au total, il y a à ce jour et six générations et deux versions remodelées du véhicule. Les modèles de la première génération, le 4W60, apparaissent sur le marché japonais en 1951. Esthétiquement, ce modèle ressemblait au Willys, un véhicule militaire, qui était populaire dans les années 1940.
La deuxième génération, le 60, est produite à partir de 1959 et est commercialisée en Australie en 1960, et par la suite aux États-Unis, deux ans plus tard. Une fourgonnette, un van et un camion de pompier sont produits en plus des véhicules tout-terrain classiques à trois et 5 portes à toit souples ou durs. Le constructeur proposait des voitures à empattement court (2 200 mm), moyen (2 500 mm) ou long (2 800 mm). De plus, il existait des Patrol à huit sièges.
La génération des 160 fait son apparition en 1980. Les voitures étaient équipées de suspensions à lames et d'un différentiel avant autobloquant. Les différentiels arrière LSD et H260, qui amélioraient les performances tout-terrain de la voiture, étaient disponibles sur certains niveaux d’équipement. En 1983, le modèle est retravaillé : les phares deviennent carrés, les suspensions sont remises au goût du jour, et une boîte de vitesse à cinq rapports fait son apparition. C’est cette même année qu’est commercialisée la version « Super Roof » et un toit surélevé. La version équipée d'un moteur diesel SD33T développant 95 ch était particulièrement remarquable. La voiture était équipée d'un embrayage renforcé, d'un radiateur élargi et le voltage du circuit de la voiture était de 24 V.
La génération Y60, dont la production commence en 1987, est marquée par l'apparition de suspension à ressort hélicoïdal, de barres stabilisatrices, de freins à disques et d'une direction assistée hydraulique en équipement de série. Les voitures sont commercialisées sur le marché européen. La génération Y61 est lancée en 1997. La carrosserie de la Nissan Patrol est adoucie, la rendant plus moderne, ses pare-chocs sont élargis et la grille de radiateur avec une plaque décorative chromée renforçant encore l’effet.
La sixième génération, la Y62, est produite depuis 2010. La branche australienne de l'entreprise déclare que ce véhicule tout-terrain est le premier véhicule de transport terrestre à avoir traversé le désert de Simpson. En l'honneur du 50e anniversaire de cet événement, la route d'origine est à nouveau parcourue en juillet 2012. La production de ces voitures est officiellement interrompue en 2014, mais elles sont toujours commercialisées dans certains pays d'Asie et en Afrique du Sud.
Particularités des voitures Nissan Patrol (mise à jour Y62)
La version remodelée en 2013, était remarquable de par son apparence éloquente, tout en gardant les propriétés classiques d'un véhicule tout-terrain. Les phares sont équipés de LED en guise de feux de jour, et le pare-chocs avant gagne en volume. La grille du radiateur est décorée d'éléments chromés supplémentaires.
Les changements affectent aussi le véhicule au niveau technique : toutes les versions du tout-terrain Patrol sont en effet dès lors équipées d'une boîte de vitesse automatique à 7 rapports. Une transmission permettant de changer le mode de conduite en fonction du revêtement de la route (sable, asphalte, surface rocheuse ou neige) est aussi proposée pour les niveaux d’équipement avancés. Les voitures pouvaient aussi être équipées d'un système antidérapage, d'un freinage d'urgence, etc…
Le constructeur commercialise également une édition limitée (Black Special Edition) avec une carrosserie d’un noir mat. Il existe par également des voitures Nismo, équipées d'un moteur de 428 ch, de jantes 22’’ et d'amortisseurs Bilstein.
Comment acheter en ligne des pièces détachées pour Nissan Patrol
Vous ne voulez pas perdre de temps à sélectionner des pièces détachées ? Dans ce cas, visitez le magasin en ligne Piecesauto24.com. Nos spécialistes expérimentés vous aideront à sélectionner rapidement des plaquettes de freins, des balais d'essuie-glace et d'autres composants de notre catalogue de pièces détachées pour Nissan Patrol. Passer commande ne prend par ailleurs que quelques minutes. Devenez client Piecesauto24.com et faites vos achats en toute tranquillité.
Les avantages de commander vos pièces pour NISSAN PATROL chez nous
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-