Catalogue pièces détachées MINI 3/5 portes – pièces en qualité d’origine en ligne
Accessoires pour Mini 3/5 portes en qualité d’origine – Compatibles et fiables
- Nombre total de modèles produits 6
- Modèles produits actuellement (F56), (F55), Cooper SE (J01), Cooper (F65, F66)
- Première version du modèle 3/5 portes (R50, R53)
- Première version produite en 2001
- Moteur installé sur la première version Cooper, One
- Nombre total de motorisations différentes 66
- Moteurs produits actuellement Cooper, Cooper D, Cooper S, Cooper S JCW, Cooper SD, Cooper SE / Electric, John Cooper Works, John Cooper Works GP, One, One D, One First, Cooper E, Cooper SE, Cooper C
- Modèle avec le plus grand nombre de motorisations différentes (R56)
- Max. Puissance [KW] 225
- Min. Puissance [KW] 55
- Max. Puissance [CV] 306
- Min. Puissance [CV] 75
- Max. Cylindres 4
- Min. Cylindres -
- Max. Cylindrée (cc) 1998
- Min. Cylindrée (cc) -
- Max. Cylindrée du moteur 2.0
- Min. Cylindrée du moteur 0.0
- Cylindrée du moteur 1.2, 1.4, 1.5, 1.6, 2.0
- Type de moteur Diesel, Essence, moteur électrique
- Type de propulsion Traction avant
- Type de carrosserie Berline bicorps trois ou cinq portes
- Noms du modèle dans d'autres pays 3/5 portes, Hatchback, Schrägheck, Хечбек
- Consommables remplacés le plus fréquemment Filtre à huile, Plaquette de frein, Filtre à air, Filtre à carburant, Disque de frein, Essuie-glace, Filtre d'habitacle, Huile moteur, Amortisseur, Kit de distribution
Les voitures Mini, lancées sous le parrainage de BMW en 2001, sont toujours disponibles. À l’origine, les voitures sortaient des lignes de fabrication uniquement en Grande Bretagne, mais de nos jours, la production est effectuée aux Pays-Bas.
Histoire des voitures Mini
Ce modèle est représenté par 3 générations et 2 versions restylées. La première génération, lancée en 2001, était initialement fabriquée uniquement en version hayon 3 portes R50. 3 années plus tard, le cabriolet R52 fait son apparition sur le marché. Le constructeur offrait aussi une Mini Cooper 3 portes à hayon portant la désignation R53. Extérieurement, elle différait des autres versions par une large admission d’air sur le capot et deux pots d’échappement. Toutes les voitures comportaient 4 places.
La première génération de ces voitures était équipée d’un système de distribution de force de freinage et de contrôle de freinage dans les virages. Les systèmes de contrôle de stabilité et de traction de la marque étaient aussi disponibles.
La seconde génération des voitures à hayon 3 portes, la R56, est lancée en 2006. 3 années plus tard, un nouveau cabriolet, le R57, est présenté. Le constructeur a modifié le design des sièges avant de manière telle que la voiture est plus spacieuse à l’arrière. Les nouvelles voitures sont équipées d’un système de démarrage de moteur Comfort Access, d’un système de contrôle de stabilité dynamique (NSC), ainsi que du système Hill Assist qui aide à manier le véhicule dans les pentes. En 2008, l’équipement standard est complété du système d’assistance au freinage d’urgence (EBA). Le coupé R58 est disponible depuis 2011, et la fabrication du roadster R59 démarre en 2012.
Presque toutes les voitures Mini fabriquées pour le marché européen sont équipées des systèmes d’économie d’énergie Efficient Dynamics BMW. Le nouveau cabriolet était équipé du dispositif Openometer, qui enregistre le temps de fonctionnement de la voiture avec le toit ouvert.
Caractéristiques des voitures Mini F55/F56/F57
La production de la troisième génération de ce modèle débute en 2014. La gamme de carrosseries est complétée par la hayon 5 portes 5 places F55. La hayon 3 portes de la troisième génération portait la désignation F56, et le cabriolet Mini portait le F57.
Extérieurement, les nouvelles voitures diffèrent de leurs prédécesseurs tout d’abord par leur calandre plus large. La grande barre horizontale donne une apparence plus agressive à cette partie La calandre, au contraire, était plus étroite. Des éléments de garniture élégants ont fait leur apparition sur les ailes avant. Les phares avant sont équipés d’un système de réglage de portée, et peuvent être équipés de LED en option.
Les modèles de la nouvelle génération sont équipés de divers systèmes modernes qui facilitent l’utilisation de la voiture. Par exemple, grâce au système Connected, il est possible d’obtenir des informations en temps réel concernant les embouteillages ou travaux de voirie. Le système Driving Assistant, à l’aide de la caméra, reconnaît les signaux routiers, obstacles sur la route, et déclenche le freinage si nécessaire. Les données de navigation, informations concernant la vitesse de la voiture, et autres données importantes sont affichées sur l’écran multifonction spécial de la marque Head-Up.
Le constructeur a aussi équipé la voiture d’une assistance au stationnement et d’un volant multifonction avec boutons de commande de smartphone. Le capteur de pluie, les sièges sport en cuir sont proposés en option.
Comment acheter des pièces détachées pour Mini en ligne
Vous n’êtes pas certain que les plaquettes de frein ou bougies d’allumage qui vous intéressent soient compatibles avec votre voiture ? N’hésitez pas à consulter les spécialistes du magasin en ligne Piecesauto24.com. Ils seront heureux de vous aider à sélectionner les produits adaptés dans le catalogue de pièces détachées pour Mini. Devenez client de Piecesauto24.com, car vous y trouverez un service d’assistance qualifié, une large gamme de produits, et pourrez y effectuer de bons achats.
Les avantages de commander vos pièces pour MINI 3/5 portes chez nous
-
Les meilleurs prixPiecesauto24.com vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées d'excellente qualité.
-
Frais de livraisonL'expédition gratuite en France s'applique aux commandes d'un montant supérieur à 120 €, à l'exception des commandes d'articles encombrants, pneus ou pièces consignées.
-
Large gamme de produitsActuellement dans notre gamme : plus de 500 000 pièces disponibles.
-
Livraison rapide !
Mode de livraison
-