Quels sont les problèmes les plus courants du Ford EcoSport ?
Le Ford EcoSport est-il source de problèmes ? Le petit SUV du constructeur automobile américain n’est malheureusement pas dénué de défauts et plusieurs pannes ont été signalées depuis son lancement en 2014. Vendu aujourd’hui à un tarif de départ de 25 400 €, le Ford EcoSport a pourtant de quoi plaire sur le papier : un design élégant, un moteur EcoBoost performant et la garantie de faire des économies en matière d’achat de carburant.
Reste que selon les cas, les problèmes du Ford EcoSport peuvent prendre le pas sur ses qualités. Voyons justement quels sont les principaux défauts signalés sur ce SUV compact.
Ford EcoSport : les problèmes et pannes les plus fréquentes
Malgré des pannes touchant la transmission et des problèmes de moteur, le Ford EcoSport demeure l’un des véhicules les plus fiables du constructeur. En effet, l’EcoSport est un SUV digne de confiance qui présente même une note de fiabilité supérieure à la moyenne nationale !
Toutefois, certains problèmes du Ford EcoSport ont été signalés ces dernières années et nous vous proposons de les découvrir afin de vous aider à faire un choix éclairé si ce véhicule vous fait actuellement envie.
Une transmission irrégulière et entrecoupée sur le Ford EcoSport
L’un des problèmes les plus courants du Ford EcoSport touche à sa transmission. En effet, les changements de vitesse sont parfois difficiles sur ce SUV. Ce défaut est rencontré sur les Ford EcoSport à boîte automatique, mais pas seulement. Peuvent être en cause un capteur défectueux, des boutons de transmission usés ou un faible niveau de liquide.
Un problème persistant de verrouillage des portes en condition humide
Certains propriétaires ont signalé un problème concernant le verrouillage des portes du Ford EcoSport. En effet, lorsque le temps est humide ou qu’il pleut, les portes ne se verrouilleraient pas à distance. Le problème viendrait potentiellement du commutateur ou de l’actionneur de verrouillage.
Des courts-circuits électriques survenant de manière aléatoire
Autre problème rencontré sur le Ford EcoSport : le système électrique qui serait affecté par des courts-circuits récurrents, bien qu’aléatoires. Si un court-circuit peut survenir à cause d’un défaut dans le câblage du véhicule, ce phénomène, puisqu’il prive la voiture de courant électrique, peut causer sur la Ford EcoSport des refus de démarrage et d’allumage des phares, à titre d’exemple. Un autre problème émanant d’anomalies électriques concerne l’ouverture du coffre du Ford EcoSport à distance.
L’enrouleur de ceinture de sécurité qui ne répond pas
Sur les modèles fabriqués en 2021, le système d’enrouleur de ceinture de sécurité est défectueux. En effet, en cas de freinage brutal, le passager n’est pas protégé, car non maintenu en position. D’après nos informations, ce problème a été rencontré sur tous les Ford EcoSport produits entre le 05 février et le 09 mars 2021. Étant donné qu’il s’agit d’un défaut de fabrication, toutes les voitures concernées ont fait l’objet d’un rappel.
Pour conclure, les problèmes signalés sur le Ford EcoSport concernent plusieurs composants : système d’attelage du Ford EcoSport, bras de contrôle, courroie de la pompe à huile, moteur, les véhicules parfaits n’existent pas et des pannes peuvent survenir à de rares exceptions. Reste que malgré sa fiabilité globalement avérée, les recherches « Ford EcoSport acceleration problems » et « Ford EcoSport transmission problems » sont assez nombreuses sur le web.
TOP produits sur le thème :